Cette formation vous permettra de consolider votre intégration des habiletés et modèles d’intervention du niveau praticien
D’enrichir votre apprentissage de l’étude de la structure de l’expérience subjective
D’apprendre à travailler de façon générative au niveau des croyances et de l’identité et de vous initier aux modèles avancés de la PNL.
Les niveaux logiques de changement
Les valeurs : leviers de motivation
Les différents niveaux d’apprentissage
Les différents types de changement
Le pouvoir des croyances
Qu’est-ce qu’une croyance ?
La hiérarchie des croyances
Liste de croyances
Entendre les croyances
Les conditions pour changer
Les résistances au changement
Comprendre la résistance
Stratégies pour traiter la résistance
Intervention : Le musée des croyances
Intervention : Les trois mentors
Intervention : Créer une nouvelle empreinte
Exercice : Identifiez vos paradigmes du monde d’aujourd’hui
La PNL de troisième génération
L’éveil
Les niveaux d’apprentissage et de changement
Niveaux de soutien pour l’apprentissage et le changement
Le niveau de l’identité
Le parrainage
Non parrainage et parrainage négatif
Les habiletés du parrainage en coaching
La centration active
Premier exercice de centration
Deuxième exercice de centration
Troisième exercice de centration
Trois énergies d’archétypes de base
Exercice de parrainage: ressentir et cultiver les énergies d’archétypes
Voyage au cœur de l’identité
Les valeurs
La matrice d’identité – Introduction
Exercice – La matrice d’identité de R. Dilts
Exercice – Alignement des niveaux logiques
Définition du symptôme
Identification de la cause.
Définition de l’objectif
Effets à long terme de la réalisation de l’objectif.
Identification des Ressources
Les métaprogrammes
Les Critères
Orientation de motivation: aller vers / s’éloigner de
La source de la motivation: interne / externe
Raisonnement: options / procédures
Niveau de motivation: proactif / réactif
Facteurs de décision
Champs: spécifique / général
Direction de l’attention: soi / autres
Réponse sous stress: sentiments / choix / analyse
Style: indépendant / proximité / coopératif
Intérêt: personne / choses / lieu / action / information
Structure des règles
Canal de conviction: voir / entendre / lire / faire Mode de conviction
Introduction à la modélisation
Les principes de base de la modélisation :
• Qu’est ce que la modélisation
• Panorama de la modélisation en PNL
Modéliser la structure profonde et la structure de surface
LE T.O.T.E: conditions minimales pour modéliser des compétences et comportements
La méthodologie de la modélisation :
• Modélisation implicite et explicite
• Les étapes du processus de modélisation
• Diagramme des étapes fondamentales du processus de modélisation
La matrice des croyances
La grille de classification des expériences
La modélisation des habiletés
Introduction à la modélisation
Les principes de base de la modélisation :
• Qu’est ce que la modélisation
• Panorama de la modélisation en PNL
Modéliser la structure profonde et la structure de surface
LE T.O.T.E: conditions minimales pour modéliser des compétences et comportements
La méthodologie de la modélisation :
• Modélisation implicite et explicite
• Les étapes du processus de modélisation
• Diagramme des étapes fondamentales du processus de modélisation
La matrice des croyances
La grille de classification des expériences
La modélisation des habiletés
© 2024 EMWAY. Tous droits réservés