290-6-coach-mental

La Préparation Mentale du Sportif

La Préparation Mentale en Sport a pour objectif d’optimiser les performances tout en préservant l’équilibre et l’épanouissement des sportifs.

C’est un accompagnement qui s’accomplit de façon systémique et qui permet aux différents acteurs sportifs (sport individuel et /ou collectif) d’activer les leviers de réussite et développer une collaboration optimale avec toutes les interfaces qui influencent la performance sportive.

La filiale EMWAY SPORT, spécialisée dans la Formation, le Coaching et Consulting au service du sport national et international, est créée depuis 2020 avec pour principale mission l’accompagnement des sportifs, des équipes et des organisations sportives sur la voie de l’excellence. D’où la raison sociale… EMPOWERMENT WAY.

En proposant la formation PMS « Préparation Mentale du Sportif », le centre EMWAY contribue à la professionnalisation de ce métier au Maroc et collabore à sa transition vers une profession indispensable autour du sportif de compétition à l’instar d’un entraîneur, un préparateur physique, une équipe médicale…

EMWAY SPORT vous invite à un voyage à travers la connaissance, l’accomplissement, et le dépassement de soi en poursuivant ce parcours de certification en Préparation Mentale de Sport.

Les fondements de ce parcours sont basés sur une approche pédagogique innovante, inspirée du parcours de certification de Coach Professionnel en PNL et Hypnose, dispensé par EMWAY et accrédité par l’Université de PNL de Santa – Cruz, Californie et du programme de certification SFM (Success Factor Modeling) de Robert Dilts qui est aussi le parrain de la formation PMS.

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

  • à toute personne initiée aux métiers de coaching, préparation et accompagnement dans le domaine du sport ou autre ;
  • à toute personne désireuse d’accéder à une professionnalisation dans les métiers du coaching et de la préparation mentale : joueur, athlète, entraîneur, arbitre, dirigeant, enseignants d’éducation physique et sportive ;
  • aux professionnels de la santé en milieu sportif (médecin, kinésithérapeute, physiothérapeute, ostéopathe, psychomotriciens, …) ;
  • à toute personne en reconversion professionnelle qui présente une expérience dans le milieu du sport.

LES CONDITIONS D’ACCÈS À LA FORMATION :

  • Maîtrise de la langue française en compréhension et communication ;
  • L’admission se fait à la base d’un entretien individuel avec les coachs EMWAY SPORT.