Emway propose aux entreprises de les accompagner dans la mise en place des outils de base de la gestion des ressources humaines.
Ces outils comportent notamment:

Elaborées sur un mode participatif avec les salariés, elles permettent de renforcer leur mobilisation au service du projet d’entreprise, tout en vérifiant en permanence l’adéquation besoins / ressources.

Moments privilégiés de reconnaissance entre l’employeur et le salarié, leur mise en place obéit à une procédure spécifique de préparation et de déroulement.

Le choix d’un système de rémunération adapté à l’entreprise, dans ses aspects individuel et collectif, est un levier essentiel de mobilisation des salariés.

Trop souvent négligé ou utilisé comme variable d’ajustement pour faire baisser la pression sociale, il doit retrouver sa raison d’être d’outil d’amélioration des compétences des salariés et de la performance de l’entreprise.

Hiérarchique et/ou fonctionnel, les critères de son élaboration déterminent sa pertinence en termes de gestion des ressources humaines.

 Véritable « loi » de l’entreprise, soumise à validation administrative, son élaboration doit répondre à des critères précis et faire l’objet d’une communication adaptée.

Sur suggestion du consultant ou sur demande de l’entreprise : procédure d’embauches, modélisation des contrats de travail, formalisation du projet d’entreprise, charte des valeurs, communication interne (journal d’entreprise, organisation des réunions), élections de représentants du personnel, etc.

L’intervention d’Emway au sein de l’entreprise est contractualisée avec l’employeur : la convention définit la nature des outils de gestion du personnel à mettre en place, la durée prévisible de l’intervention, les acteurs du processus et le tarif appliqué.

OUTILS-RH