Présentation du Séminaire ``Le Voyage du Héros`` avec Robert Dilts

Mailing

Le présent séminaire est une transcription du livre de Stephen Gilligen et Robert Dilts «Le voyage du héros», inspiré de l’ouvrage « Le héros aux mille visages » de Joseph Campbell.

Campbell évoque les trois chemins de vie que les individus peuvent prendre au cours de leur vie : celui du village, celui des terres arides ou celui du voyage.

  • Le village représente notre environnement, une vie tracée et sécurisée pour nous par l’éducation, la société et la culture. Ce chemin comporte de nombreux aspects sécurisants, et ne met pas en cause la norme sociale. Nous faisons ce qui est attendu de nous. Pour d’autres personnes, ce n’est pas aussi simple puisque le village (environnement) est perçu comme une prison, elles se sentent enfermées, étouffées ou réprimées. Pour ces personnes et selon Campbell, il existe deux autres chemins possibles :
  •  Les terres arides représentant le chemin du rebelle, du hors la loi ou du marginal. C’est pour ces personnes, une vie en marge de la société, de leur famille; une vie au-delà des frontières et de ce qui est considéré comme approprié et normal. Cette recherche d’un environnement où prospérer produit en général l’effet opposé et se traduit par à une addiction à l’alcool ou aux drogues, ou une quelconque activité criminelle, ou une vie d’isolement ou d’abandon.
  • L’autre chemin est celui du voyage. Dans le voyage, nous suivons notre intuition, ce que nous dit notre cœur, appel à chercher une voie pour découvrir quelque chose de nouveau. C’est le chemin des grands leaders, des entrepreneurs et des pionniers. Le voyage n’est pas que vers l’extérieur. Nous voyageons parfois à l’intérieur de nous-mêmes. Notre croissance dépend du développement de nouvelles qualités, notamment le courage, la sagesse, la résilience, et d’une plus grande conscience de soi, ce qui nous offre de nouvelles formes de vie au sein du village.

Lors de ce séminaire, Robert Dilts vous guidera pour prendre le troisième chemin, celui du Voyage du Héros; un voyage à la quête de votre propre croissance et de la meilleure version de vous-même. En découvrant votre propre chemin de vie, vous serez capable de développer un état génératif vous permettant d’être centré et connecté à un champ élargi de Conscience qui va vous permettre de transcender vos perceptions et limitations et constituer un pattern structurel clé de votre voyage du Héros.

Le séminaire sera traduit en simultané par Paul SILES, interprète international et maître praticien en Hypnose et PNL.

Tarif entreprises: 6 500 DH.HT

Tarif particuliers : 5 000 DH. HT

* Le tarif inclut 2 jours de formation, les  pauses-café et déjeuners.

 

Réservez votre place dès maintenant:

Par mail: info@emaway.ma

Par téléphone : +212 5 22 20 40 53 ou au +212 6 60 12 49 84

inscription3