coaching-equipe

Notre Conception

Coacher une équipe (de direction, de projet ou fonctionnelle), c’est l’aider à améliorer ses niveaux de performance en optimisant ses modes et pratiques de fonctionnement collectif. Cette optimisation passe par le renforcement et la mise en harmonie d’un ensemble de qualités caractérisant les équipes performantes. Un coaching efficacement mené sur la base d’une démarche structurée, permet à une équipe d’améliorer progressivement:

  • Sa cohésion humaine ;

  • Son respect du collectif ;

  • Son niveau de complémentarité;

  • Son action concertée ;

  • Sa réactivité collective ;

  • Son sens de l’équipe;

  • Sa rigueur;

  • L’engagement de chacun de ses équipiers;

  • Sa mobilisation collective ;

  • Sa focalisation sur les objectifs.

Vos Demandes

  • Apprendre à réfléchir, à décider et à se mettre ensemble en action;

  • Optimiser les processus et les modes de fonctionnement collectifs ;

  • Développer la maturité du groupe ;

  • Accroître et pérenniser les performances collectives ;

  • Partager les perceptions du présent et surtout celles de l’avenir ;

  • Créer la relation et favoriser la confiance et l’engagement ;

  • Communiquer plus efficacement en apprenant à mieux verbaliser les situations délicates ou de conflit ;

  • Créer une vision et des valeurs partagées et mises en pratique ;

  • Créer un climat qui favorise la motivation et la mobilisation ;

  • Renforcer la complémentarité et l’intelligence collective en optimisant et mettant en synergie les différentes compétences.

demandes
coaching-methode

Méthodologie

Une méthode en cinq phases
  • De maturité de votre équipe

  • D’équilibre et de complémentarité de votre équipe

  • De profondeur de l’accompagnement

  • La confiance entre les membres

  • La sécurité dans l’être-en-groupe

  • Le sentiment d’appartenance

  • S’identifier à un projet commun partagé

  • S’engager vis-à-vis de valeurs fédératrices

  • Prioriser des principes et des objectifs

  • Renforcer la confiance dans la situation présente et future

  • Équilibrer les fonctions et assurer la complémentarité des profils

  • Optimiser process et pratiques conduisant à la performance collective

  • L’éthique de la performance

  • La coresponsabilité et l’interdépendance

  • La focalisation totale sur l’objectif