coaching-de-vie

Coaching de vie

Inspiré des thérapies brèves, cognitives et comportementales, le coaching de vie propose une démarche pratique au cours de laquelle le coach intervient sur les comportements, les capacités, les croyances et l’identité profonde du client.
Le but du coach est d’accompagner le client et de l’aider à atteindre des objectifs réalistes et écologiques, en lui offrant tout le support nécessaire pour accéder à ses ressources personnelles et transformer ses croyances limitantes.
Le travail du coach consiste à enrichir la « carte » du monde du client en lui donnant accès à un répertoire de choix plus harmonieux et évolutifs.

Qu’est-ce que le Coaching en PNL?

Le Coaching en PNL se fonde sur l’approche et les techniques de la PNL (programmation neuro linguistique), considérée aujourd’hui comme la méthode thérapeutique et/ ou d’encadrement la plus complète pour intervenir au niveau des processus de changement d’une personne, quel que soit son âge ou ses difficultés.

Depuis plus de 30 ans, la PNL a fait ses preuves comme outil extraordinaire de changement et de croissance personnelle auprès des multiples spécialistes de la psychologie et de la relation d’aide.

Le Coaching en PNL est une approche orientée vers les objectifs et centrée sur les forces positives du client

Pourquoi choisir le Coaching de vie ?

Pour obtenir des résultats rapides et durables, harmonieux avec soi et son environnement.

Le Coaching PNL est adapté aux quelles difficultés ?

  • Volonté d’élaborer et de réaliser avec succès un nouveau projet;

  • Amélioration de l’efficacité de sa communication;

  • Amélioration de ses relations interpersonnelles (sociales, de couple, parent/enfants, etc.);

  • Épuisement professionnel, dépression;

  • Estime de soi, recherche d’identité, affirmation personnelle;

  • Dépendances (affectives, alimentaire, alcoolisme, toxicomanie, etc.);

  • Phobies, état de panique;

  • Difficultés d’apprentissage.

Nos Professionnels

Nos coachs de vie sont certifiés en PNL s du CQPNL. Ils ont été formés aux techniques du coaching, de la thérapie brève, de la systémique et de l’hypnose éricksonienne, par des professeurs québécois et français réputés pour leur expertise et leur efficacité comme agent de changement en coaching.